
Ce samedi 11 mai 2013, aura symboliquement lieue, la Première Marche des Fiertés à Crest, dans la Drôme dont le Maire est Hervé Mariton.
A l’invitation des organisateurs (Le Collectif LGBT de Crest), Jean-Luc ROMERO sera présent, à cette première Marche des Fiertés de Crest et sera très heureux de manifester dans la ville dont le Maire UMP est un activiste anti mariage pour tous.
Après le vote historique du mariage pour tous par l’Assemblée Nationale et à quelques jours de la décision du Conseil Constitutionnel, cette première marche des Fiertés est un moment important et symbolique.
Important, car même si le mariage pour tous est voté, nous devons continuer le combat contre l’homophobie et Jean-Luc Romero rappelle que le combat contre les discriminations ne s’arrête jamais et devra continuer sans cesse car un droit n’est jamais acquis perpétuellement.
Symbolique, car Hervé Mariton fut l’un des plus durs au sein de l’Assemblée Nationale en dénonçant un pseudo « coup d'État législatif » ou encore un prétendu « passage en force du gouvernement ».
Même à Crest, l’égalité des droits sera une réalité.
Et dès samedi !