Avant le déplacement de Jean-Luc Romero-Michel à Clermont-Ferrand, retrouvez son interview dans le Montagne.
Pour son 22e tour de France, Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), sera à Clermont-Ferrand, ce vendredi 30 mars. Depuis des années, il milite pour une loi visant « à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs ».
Alors que le débat bat son plein aux Etats généraux de la bioéthique, Jean-Luc Roméro sera dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 30 mars, pour participer à un colloque sur la fin de vie, organisé par l'association du Master 2 Carrières judiciaires de la faculté de droit de Clermont, puis à Mozac dans le cadre d'une réunion publique sur la fin de vie, organisée par Christine Pirès-Beaune, députée Nouvelle Gauche (PS) du Puy-de-Dôme. L'occasion d'évoquer son engagement sur le sujet de la fin de vie.
« On meurt mal en France », ce sont les premiers mots de votre nouveau livre "Lettre ouverte à Brigitte Macron" qui paraîtra le 12 avril. Cela veut-il dire que l'on meurt mieux ailleurs ?
>> LIRE LA SUITE