Jean Mercier : « Cet acharnement contre un monsieur de 89 ans nous scandalise ».


Condamné en correctionnelle à Saint-Etienne, puis relaxé en appel à Lyon, Jean Mercier voit son dossier arriver le 2 novembre devant la cour de cassation.

En 2011, cet homme de 89 ans avait placé dans la main de son épouse les cachets qu’elle lui réclamait pour se donner la mort.
 
« Cet acharnement contre un monsieur de 89 ans nous scandalise ».
Jean-Luc Romero

La colère de Jean-Luc Romero, président de l’ADMD (association pour le droit de mourir dans la dignité), est intacte. Depuis le premier jour, son association soutient Jean Mercier. Cet homme qui, le 10 novembre 2011 à Saint-Etienne, a placé dans la main de son épouse Josane, à la demande de cette dernière, les médicaments avec lesquels elle s’est donné la mort.

>> Lire la suite sur le site du Progrès 

>> En savoir plus sur la journée du 2 novembre
 

Communique de Presse | Revue de Presse | Vidéo


Instagram
Derniers tweets
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: #ParlonsFinDeVie : Une quarantaine de députés et sénateurs de toutes tendances rassemblés ce soir par l’@ADMDFRANCE pour…
Mercredi 21 Février - 13:00
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: Ce baiser à son compagnon après une épreuve de ski de #GusKenworthy est non seulement touchant mais surtout utile dans u…
Mercredi 21 Février - 13:00
Jean-Luc Romero : RT @ChrisMichelFr: 📲La composition du Groupe d'études sur #findevie à l'Assemblée nationale https://t.co/KW6ya8Y3ia @ADMDFRANCE #ADMD
Mercredi 21 Février - 12:59
Jean-Luc Romero : RT @FGouttefarde: Hier soir, nous étions de nombreux parlementaires réunis pour parler de la fin de vie digne avec l'@ADMDFRANCE. Merci à @…
Mercredi 21 Février - 12:58