INTERVIEW : JEAN-LUC ROMERO « OUI, JE LE PENSE », L’HOMOSEXUALITÉ POURRAIT ÊTRE DÉPÉNALISÉE DANS UN ÉTAT NON LAÏC COMME LA TUNISIE


INTERVIEW : JEAN-LUC ROMERO « OUI, JE LE PENSE », L’HOMOSEXUALITÉ POURRAIT ÊTRE DÉPÉNALISÉE DANS UN ÉTAT NON LAÏC COMME LA TUNISIE

Gaydaymag : Si nous nous trouvions dans l’ascenseur d’un gratte-ciel, entre le rez-de-chaussée et le 100e étage, que me diriez-vous sur votre livre, Homopoliticus, avant que les portes ne s’ouvrent au sommet ?

ROMERO : Je vous dirai qu’il vous permet de comprendre la relation ambiguë qui existe entre la classe politique et l’homosexualité. J’aurai aussi le temps de vous préciser qu’en 50 ans, en France, on est passé sur la question de l’homosexualité d’un sujet tabou à un sujet électoraliste qui suscite aussi bien souvent des fantasmes !

Gaydaymag : Quelle a été la plus mauvaise critique ou le plus beau compliment que l’on vous ait fait, comme auteur ?

ROMERO : Je resterai positif… Les plus beaux compliments qui sont revenus souvent sont : « Votre livre m’a fait du bien. » « Votre livre m’a aidé à m’assumer »

Gaydaymag : Un documentaire est en cours de réalisation, je crois, qui met l’accent sur la question d’égalité dans la course présidentielle. La victoire de F. Hollande, ça affecte comment votre documentaire ?

ROMERO : L’élection de François Hollande change en effet pas mal de choses ! Mais ce changement, je ne vais évidement pas m’en plaindre tant le bilan de Nicolas Sarkozy est, comment dire pour ne pas être trop désobligeant, faible sur les droits LGBT … Très faible.

Lire la suite sur le site :
http://www.gaiamaghreb.com/2012/06/interview-jean-luc-romero-oui-je-le-pense-lhomosexualite-pourrait-etre-depenalisee-dans-un-etat-non-laic-comme-la-tunisie/

 

Communique de Presse | Revue de Presse | Vidéo


Instagram
Derniers tweets