FranceInfo:Autorisation des soins funéraires pour les séropositifs : "Une discrimination qui tombe", selon Jean-Luc Romero


Autorisation des soins funéraires pour les séropositifs : "Une discrimination qui tombe", selon Jean-Luc Romero


La ministre de la Santé a signé jeudi 20 juillet un arrêté autorisant les soins funéraires pour les personnes séropositives, révèle franceinfo. Depuis 1986, les personnes porteuses du virus du sida ou d'une hépatite ne pouvaient pas bénéficier des soins funéraires de conservation.

Après la levée de l'interdiction des soins funéraires pour les personnes porteuses du VIH, le président de l'association Élus locaux contre le sida exprime son soulagement.

A réécouter

Communique de Presse | Revue de Presse | Vidéo


Instagram
Derniers tweets
Jean-Luc Romero : RT @loicletemplier: Le don de moelle osseuse guérit ou donne un répit comme pour moi. Pensez-y #DonDeMoelleOsseuse https://t.co/cc8LsjT0fz…
Mercredi 17 Janvier - 13:07
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de moelle osseuse : les gays peuvent enfin faire un don. Alors que ce don est lo…
Mercredi 17 Janvier - 12:48
Jean-Luc Romero : RT @christine_frey1: Signé aussi avec mes amis @JeanLucRomero et @GCaronThibault Stop aux fantasmes et respect du droit des enfants https:/…
Mercredi 17 Janvier - 12:46
Jean-Luc Romero : Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de moelle osseuse : les gays peuvent enfin faire un don. Alors que ce don e… https://t.co/TVZMfYDyrt
Mercredi 17 Janvier - 08:08