Site en cours de construction ... vous pouvez suivre mon activité sur mes réseaux sociaux.

Communique de presse de l'ADMD France : Le Conseil national de l’ordre des médecins découvre la loi du 22 avril 2005 !


Communique de presse de l'ADMD France : Le Conseil national de l’ordre des médecins découvre la loi du 22 avril 2005 !
 
Communiqué du 14 février 2013
Le Conseil national de l’ordre des médecins découvre la loi du 22 avril 2005 !
 
La sédation terminale – qualifiée d’euthanasie active indirecte – existe depuis 8 ans en France
 
Etonnant que les mandarins la découvrent seulement aujourd’hui…
 
 
 
 
Le Conseil national de l’ordre des médecins a si peur de la prochaine légalisation d’une aide active à mourir qui permettrait à chaque Française et chaque Français de choisir les conditions de sa propre fin de vie qu’il a décidé – enfin ! – d’appliquer une loi de la République, pourtant en vigueur depuis 8 ans.
 
La sédation terminale – qui permet à une personne en fin de vie de mourir de soif et de faim – est ce que Jean Leonetti qualifie lui-même de « loi du laisser mourir ». Elle existe dans la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie. Le décès, dans ces conditions, intervient entre quelques heures et trois semaines, le temps que le corps s’épuise de faim et de soif.
 
L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, ses 50 000 adhérents, les 94% de Français favorables à la légalisation de l’euthanasie, réclament une loi humaine qui permette, en fin de vie, d’aider à mourir une personne qui le demande, non pas en l’affamant et en plusieurs semaines, mais au moment choisi par le patient lui-même, sans douleur. Un geste d’humanité, parfaitement codifié, en plein accord avec le patient dont les volontés doivent être scrupuleusement respectées dès lors qu’elles ont été exprimées sans contrainte, et réitérées.
 
En juin 2013, selon la volonté du président de la République, un projet de loi sera déposé au Parlement pour, nous l’espérons, obtenir un dispositif similaire à celui qui existe depuis 2001 aux Pays-Bas, depuis 2002 en Belgique et depuis 2009 au Luxembourg.
 

Communique de Presse | Revue de Presse | Vidéo