« Coming in » de Robert Branche, un roman autobiographique fort et bouleversant !


 
Mon éditeur Yves Michalon m’avait adressé ce livre paru dans son autre maison d’édition « Fauves. » Le livre s’est malencontreusement retrouvé sous la pile des livres en attente et j’avais fini par l’oublier. Pardon Yves, désolé cher Robert Branche...

Heureusement, en triant mes piles de livres, je suis tombé sur ce roman autobiographique « Coming in » de Robert Branche.
Ce livre, souvent surprenant et parfois cru, raconte le long - très long - cheminement d’un homme qui niera une grande partie de sa vie son homosexualité. Comment faire face à « cet Allien qui le dévore de l’intérieur ? » Arriver à s’assumer passera par une première étape, un voyage, seul, en Inde pour mener son introspection.

Entre vie de famille avec sa femme et ses enfants et les escapades dans des lieux anonymes de consommation sexuelle gay, sa vie devient de plus en plus insupportable jusqu’au jour où une belle histoire d’amour avec un jeune homme va tout chambouler ! Vraiment tout.

Ce roman est merveilleusement bien écrit. La plume est vive et les références littéraires fréquentes et toujours bienvenues.
Robert Branche décrit courageusement et sans aucun tabou sa quête désespérée de sexe afin de ne pas se poser la seule question qui vaille : celle de sa véritable identité sexuelle.
Ce roman autobiographique est fort et émouvant !
Ne faites pas comme moi, n’attendez pas trop longtemps pour le découvrir...

Coup de cœur culturel | Le 12e de Paris


Instagram
Derniers tweets
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: #Compiègne : un #homosexuel ligoté et abandonné en forêt. Bravo à la justice pour sa fermeté et sa promptitude et pensé…
Mardi 21 Août - 12:17
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: Je viens de le terminer et à celles et ceux qui ne l’ont pas lu, je vous recommande vivement « Les Thanatonautes de Bern…
Mardi 21 Août - 10:37
Jean-Luc Romero : Je viens de le terminer et à celles et ceux qui ne l’ont pas lu, je vous recommande vivement « Les Thanatonautes de… https://t.co/AXPiAJnRui
Mardi 21 Août - 09:56
Jean-Luc Romero : #Compiègne : un #homosexuel ligoté et abandonné en forêt. Bravo à la justice pour sa fermeté et sa promptitude et… https://t.co/PEllcIN18W
Mardi 21 Août - 06:44