«C'est une avancée contre la sérophobie», estime Jean-Luc Romero


 

20 Minutes a interrogé le conseiller régional d’Ile-de-France et militant de la lutte contre le sida Jean-Luc Romero, pour avoir sa réaction sur cette mesure  réclamée de longue date par les associations, ainsi que pour connaître son avis sur l’évolution de la lutte contre le VIH.

Comment avez-vous réagi en apprenant la nouvelle ?

C’est une victoire symbolique pour nous. C’est un combat que je menais depuis longtemps, et qui me tenait bien sûr à cœur personnellement. Après, cela fait très longtemps que nous attendions la levée de cette interdiction, qui arrive enfin. C’est une avancée contre la sérophobie : on ne peut pas dire aux personnes porteuses du VIH « ne soyez pas honteux », et dans le même temps continuer à tolérer ces discriminations. Nous étions d’ailleurs en France parmi les derniers pays à maintenir cette interdiction.

>> Lire la suite sur le site de 20 Minutes 

Communique de Presse | Revue de Presse | Vidéo


Instagram
Derniers tweets
Jean-Luc Romero : RT @loicletemplier: Le don de moelle osseuse guérit ou donne un répit comme pour moi. Pensez-y #DonDeMoelleOsseuse https://t.co/cc8LsjT0fz…
Mercredi 17 Janvier - 13:07
Jean-Luc Romero : RT @JeanLucRomero: Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de moelle osseuse : les gays peuvent enfin faire un don. Alors que ce don est lo…
Mercredi 17 Janvier - 12:48
Jean-Luc Romero : RT @christine_frey1: Signé aussi avec mes amis @JeanLucRomero et @GCaronThibault Stop aux fantasmes et respect du droit des enfants https:/…
Mercredi 17 Janvier - 12:46
Jean-Luc Romero : Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de moelle osseuse : les gays peuvent enfin faire un don. Alors que ce don e… https://t.co/TVZMfYDyrt
Mercredi 17 Janvier - 08:08